Blog help desk software, ITSM, ITAM
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Help desk software , ITAM, ITSM, ticketing
Le logiciel IT helpdesk : SaaS et On-premise
Dans le monde de la technologie en évolution, la gestion du support informatique est essentielle pour le succès des entreprises. Lorsqu’il s’agit de choisir une solution IT Helpdesk, la question cruciale se pose : SaaS ou on-premise ? Cet article...
Guide complet sur les CMDB informatiques : définition, avantages et bonnes pratiques Introduction
Introduction Dans le paysage technologique en constante évolution d’aujourd’hui, la gestion efficace des actifs informatiques est cruciale pour garantir le bon fonctionnement des entreprises. Parmi les outils essentiels pour la gestion de la configuration, la CMDB (Configuration Management Database) occupe...
Qu’est-ce qu’un logiciel service client ?
Qu’est-ce qu’un service client ?Le service client, également appelé support client, aide les clients et prospects à résoudre des problèmes, en apportant de la connaissance et de l’accompagnement dans l’utilisation du service ou du produit de l’entreprise.Pour cela, un logiciel service client sera...
Helpdesk ticketing système : tout ce qu’il faut savoir
Les plates-formes d’automatisation du service support les mieux classés se comportent comme un système de gestion pour réduire le temps de réponse, améliorer la gestion des services, aider au support et au ticketing, assurer le routage des tickets ainsi qu’aider...
Outil ITSM SaaS : optimisation de la gestion IT
Introduction Dans le paysage informatique en constante évolution, la gestion efficace des services et des actifs informatiques est devenue primordiale pour les entreprises. Pour répondre à ces besoins croissants, les outils ITSM (Information Technology Service Management) jouent un rôle central...
Optimisez la gestion des actifs Informatiques avec notre Logiciel ITSM spécialisé en IT Asset Management
Importance de l’IT asset management La gestion des actifs informatiques, également connue sous le nom d’IT asset management, joue un rôle crucial dans l’efficacité opérationnelle des entreprises. Cette approche méthodique permet d’identifier, de suivre et d’optimiser l’ensemble des ressources technologiques au...
Caractéristiques d’un excellent helpdesk informatique
Helpdesk informatique définition : Le logiciel helpdesk est un must pour votre business que vous soyez une grande multinationale offrant un niveau de support, une assistance et un service après-vente à ses clients à travers le monde ou une structure...
Pourquoi faire un inventaire physique des immobilisations ?
Déroulement de l’inventaire physiqueC’est une obligation légale !« La valeur des éléments actifs et passifs de l’entreprise doivent faire l’objet d’un inventaire au moins une fois par exercice ».Ceci regroupe l’ensemble du patrimoine de la société. Par conséquent l’inventaire physique annuel...
Les caractéristiques d’une excellente plateforme ITSM informatique
Sur le marché, il existe toutes sortes de plateformes de ITSM informatique, alors comment faire pour trouver celle qui répond au mieux aux besoins de l’entreprise ? Commençant par les coûts jusqu’aux besoins administratifs et passant par le style de...
Créer et gérer une base de connaissances efficace pour le IT help desk
Qu’est-ce qu’une base de connaissances ? Quelle est la relation avec le IT help desk ? Une base de connaissances est une méthode de libre-service qui donne aux utilisateurs le pouvoir de résoudre leurs propres problèmes. La base de connaissance...
Comment le Help desk facilite la gestion du support clients ?
Au cours des dernières décennies, les solutions logicielles helpdesk se sont multipliées, ce qui a permis et donné l’envie aux entreprises d’établir un service support utilisateurs (Helpdesk) efficace. Afin de comprendre comment l’optimisation de son Helpdesk améliore l’expérience client, il...
Avantages et conséquences de la mise en œuvre d’une solution ITAM
L’ITAM (Gestion des Actifs Informatiques) est un processus nécessaire pour la comptabilisation, la planification des acquisitions et le suivi efficace des actifs informatiques utilisés par les employés. En mettant en œuvre une solution de gestion des actifs informatique, vous optimiserez...
SLA informatique : service-level agreement
Qu’est-ce qu’un SLA informatique? Un « Service Level Agreement » SLA informatique est simplement le niveau de services que vous recevrez de vos prestataires ou fournisseurs. Il est mesuré grâce à des indicateurs clés de performance (KPI). Le SLA informatique précise...
Logiciel relation client : le guide ultime pour bien choisir
Pour comprendre et répondre aux besoins de ses prospects ou clients, il est essentiel pour l’entreprise de bien connaître son interlocuteur. Le logiciel relation client ou CRM aide à identifier les prospects, à réaliser un suivi individuel de chaque client...
Qu’est-ce qu’un support helpdesk ?
Un support helpdesk est un point de contact unique fournissant un service de gestion centralisée de l’information et du support pour traiter les demandes internes ou externes d’une entreprise. Cela permet aux entreprises de traiter les incidents ou demandes des...
Ticketing tool : définition, fonctionnement et comment en tirer parti
Un ticketing tool aide les entreprises à offrir une expérience client cohérente et permet de centraliser les demandes des utilisateurs. Cela sert à établir une routine concernant la gestion des demandes et permet au support informatique de votre entreprise d’être...
Pourquoi faire le scan réseau
Le scan réseau revêt une importance cruciale pour toute organisation, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. En effet, maintenir un inventaire à jour de l’ensemble de ses équipements informatiques offre une série d’avantages essentiels. Tout d’abord, cela...
Tout savoir sur un logiciel ticket (avantages, fonctionnalités, comment choisir)
Le logiciel ticketing est essentiel pour la gestion d’une entreprise : l’efficacité d’une entreprise se mesure non seulement à la ou sur la qualité de ses produits/services, mais aussi à celle du suivi des demandes ou réclamations des clients. Pour...
Outils ITSM : Tout ce qu’il faut savoir pour gérer les PME/PMI
Pour les outils ITSM, d’après le rapport Gartner 2020 Magic Quadrant, les dépenses IT vont augmenter de 6,2% par rapport à l’année dernière. Notamment dû aux besoins IT accrus par le télétravail en période de Coronavirus. Les technologies IT évoluent...
Comment choisir son outil de ticketing
Choisir son outil de ticketing peut parfois être complexe ; la dématérialisation des échanges a révolutionné le service client tant en termes de centralisation des infos que dans sa simplification. Quand on sait qu’un client utilise 3 canaux minimum pour contacter un service client, il...
Comment le responsable parc informatique choisit les ressources matérielles et logiciels nécessaires ?
Lorsqu’il s’agit d’apporter une solution qui est à la fois facile à déployer et à utiliser et qui permet la gestion du réseau et des avoirs sur l’ensemble d’un établissement, c’est le responsable parc informatique qui va être chargé de...
Faut-il acheter ou louer le parc informatique ?
Le terme parc informatique dans une entreprise, désigne l’ensemble du matériel informatique mis à disposition de l’activité dans l’établissement. Aujourd’hui l’évolution des technologies fait que certaines méthodes sont en mutuelle mutation pour s’adapter au mieux avec les besoins professionnels de...
Comment faire un inventaire informatique ?
Qu’est-ce que l’inventaire informatique Un inventaire informatique est une opération complexe qui requiert du temps et beaucoup d’efforts, particulièrement quand il s’agit d’inventorier un large parc informatique. Il est, tout d’abord, important de savoir que c’est un acte obligatoire vivement...
Quelles sont les étapes de l’audit réseau
Audit réseau informatique : définition, démarche, utilité Réseau informatique et sécurité Lorsqu’on parle du réseau informatique dans une entreprise, on évoque souvent, et de plus en plus, la question de la sécurité et pour cause, bien qu’essentiel pour...
Comment faire un audit de réseau informatique ?
Un audit réseau informatique est une opération évaluative du niveau de contrôle des risques associés aux activités informatiques. Pour anticiper les problèmes attendus et mieux identifier les capacités et les besoins du système informatique de l’entreprise, on recourt ainsi à...
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