Outil HelpDesk
pour DSI, ESN et Service Client

L’outil helpdesk est performant et rapide à mettre en place. SimplyDesk est un outil de gestion de tickets en ligne destiné aux services clients (SAV, Hotline, …), entreprises de services numériques (SSII, éditeur de logiciel, …) ou un service interne ayant besoin de gérer toute question, incident ou demande de support.

Grâce à l’outil ITSM SimplyDesk, votre service client est parfaitement opérationnel, réactif, accessible partout et tout le temps.

outil helpdesk

8 Bonnes raisons
d’utiliser SimplyDesk
Outil helpdesk!

Web et SAAS ou Licence

Application responsive accessible partout via PC, Smartphone Tablette

Écran d’accueil très simple

L’élément qui fait que vos clients et vos techniciens vont l’adopter et l’utiliser

Statistiques pertinentes

Vous mesurez la performance de votre équipe et la satisfaction client

Exploitation rapide et conviviale

Tout est pensé pour une mise en place rapide et une expérience efficace

Communication améliorée

Web, mail, téléphone, Chat, enquêtes satisfaction, le contact est permanent

Gestion SLA et temps facturables

Respectez vos engagements de services et mesurez les temps passés

Multi-Canal

Accessible partout, les tickets sont créés via le web, mail, téléphone, Chat, API,…

Base de Connaissance Partagée

Vous consultez et partagez la connaissance et les documentations pour une meilleure efficacité

outil helpdesk simple

Outil Helpdesk simple et efficace

Pour vos clients (internes ou externes), c’est un service réactif. Ils posent leurs questions et ils obtiennent une réponse rapidement.

Pour les agents du support, c’est un logiciel central, rapide, efficace et accessible partout, qui permet de traiter les demandes.

Pour le manager, c’est un suivi pertinent de la qualité du service client grâce à des statistiques utiles et claires.

Gestion des demandes de support

L’outil gestion tickets SimplyDesk structure efficacement vos tickets afin de mieux prendre en charge les incidents et les demandes de vos clients.

Gestion des contrats de service (SLA)

en fonction des priorités (impact, urgence*) les délais de prise en compte de la demande et de résolution peuvent être définis par l’administrateur. De puissants filtres permettent d’identifier les demandes et incidents se rapprochant de leur échéance SLA.

Ticketing

le portail client permet la saisie et le suivi des demandes et incidents.

Multi-canal de communication

l’origine des demandes peut être diverse (CHAT, portail web, téléphone, mail, oral…).

Historique et traçabilité

La gestion des demandes et la gestion des incidents informatiques est suivie dans le temps.

Catégories

permet de définir les différents types de demandes afin de connaitre les besoins et difficultés des clients

Les +SimplyDesk:

Facile à prendre en main, multi-canal et multi-support de communication, gestion des contrats de service (SLA) grâce à notre outil helpdesk.

Gestion des comptes clients

La gestion du support de tous vos clients est centralisée sur une seule interface grâce au SimplyDesk

Les +SimplyDesk:

Multi société, multi site, gestion de l’organisation des locaux, internationalisation grâce à notre outil helpdesk

Gestion des équipes de support

Vos équipes support sont organisées par pool de compétences afin de répondre au mieux aux demandes de vos clients.

Gestion des équipes support

Horaires de Travail

Définissez les horaires de travail de votre hotline pour une meilleure prise en compte des contrats de service (SLA).

Rôles

Attribuez des rôles à vos agents et gérez-les par équipe.

Planning

Planning détaillé des tâches par agents, équipes, clients

Accès aux Droits

Accès aux demandes en fonction des droits de chaque agent.

Notifications

Notification de chaque action par email.

Dispatching

Dispatching des tickets en fonction des domaines d’expertise des agents.

Les +SimplyDesk:

Dispatching des demandes en fonction des rôles de chaque agent et notifications grâce à notre outil helpdesk. Vous pouvez demander un devis détaillé.
Communication

Communication

SimplyDesk, c’est la solution pour faciliter vos échanges internes et externes.

Les + SimplyDesk :

Multi-support, multi-canal, notification de chaque action par mail, commentaires associés à chaque ticket grâce à notre outil helpdesk

Tableau de bord

Chaque profil d’utilisateur (client, agent, superviseur, administrateur) dispose d’une interface d’accueil adaptée à ses besoins.

Customisation

Personnalisez le logiciel aux couleurs de votre société ou celles de vos clients (logo, titre du portail web…). Multi-support, multi-canal, notification de chaque action par mail, commentaires associés à chaque ticket.

Statuts

Triez vos demandes par statuts afin d’être toujours en phase avec vos priorités.

Statistiques

Suivez les demandes associées à tous vos utilisateurs en affichant des statistiques pertinentes.

Communications

Transmettez les informations relatives à la disponibilité de votre support (horaires de travail, contact de l’équipe support…)

Les +SimplyDesk:

Facile à prendre en main, multi-canal et multi-support de communication, gestion des contrats de service (SLA) grâce à notre outil helpdesk

Statistiques

Les indicateurs de performance vous permettent de piloter votre hotline et de l’améliorer en continu.

Statistiques

Demandes de la société

La répartition des demandes en fonction de leur société, de leur géo-localisation, ou de leur service dans l’entreprise.

Demandes de l’origine

La répartition des demandes en fonction de l’origine, de la catégorie, des équipes support, ou encore de chaque agent.

Demandes des priorités

La répartition des demandes en fonction des priorités définies par l’équipe support.

Performance des équipes

De mesurer la performance de l’équipe support

Tableaux de bord

De faire apparaître les statistiques désirées sur les tableaux de bord en fonction des besoins de chaque type d’utilisateur (client, agent, superviseur, administrateur).

Satisfaction clients

De mesurer la satisfaction clients

Contrats de services

Le respect des contrats de services par l’équipe support.

Rapports d’activité

D’obtenir des rapports d’activité personnalisables

Les +SimplyDesk:

Mesure la satisfaction client, la performance de l’équipe support, l’origine et la répartition des demandes par clients, respect des contrats de service grâce à notre outil helpdesk

Lien avec l’Active Directory / Azur AD

Gagnez en productivité en créant automatiquement les utilisateurs et en activant l’authentification unique (Single Sign on).

Accés PCs aux utilisateurs

Affectez automatiquement les PC aux utilisateurs.

Connectez à l'application

Connectez à l’application

Bénéficiez du SSO et connectez-vous automatiquement à l’application sans avoir à vous authentifier.

Multi AD

Multi AD

Créez autant de modèles que vous avez de domaines ou d’AD. Le modèle permettant de mapper les champs de l’AD avec les champs de SimplyDesk.

Planification de mise à jour

Planification de mise à jour

Planifiez la mise à jour automatique des utilisateurs.

Les +SimplyDesk:

Déchargez-vous des tâches fastidieuses de création et de mise à jour des utilisateurs, et bénéficiez du SSO grâce à notre outil helpdesk

Catalogue de Services

Améliorez votre processus de gestion des demandes et de mise en production dans le respect des bonnes pratiques ITIL.

Gestion de tout type de demandes

  • Achat de matériel,
  • installation,
  • formation,
  • prestation de service,
  • ….

en lien avec le catalogue de produits.

En fonction du type de demandes, personnalisez:
Les formulaires, Les workflows

Portail selfservice de type
« boutique en ligne ».

Catalogue de produits commun avec la gestion des stocks et des commandes.

Les + SimplyDesk :

Améliorez la communication avec les demandeurs, accélérez le traitement et la mise en production en fonction des SLA et réduisez les coûts grâce à notre outil helpdesk

Contrat de Services

Définissez les contrats de services clients, visualisez l’historique des temps passés par client et générez la liste des interventions facturables.

Les + SimplyDesk :

Améliorez le suivi de vos clients, la qualité de votre prestation dans le respect de vos engagements de services et votre rentabilité en maîtrisant la facturation des temps passés grâce à notre outil helpdesk

Multi-Marques et Multi-Produits

Personnalisez votre outil helpdesk en fonction de vos marques ou de vos produits.

Les + SimplyDesk :

Personnalisez la gestion et le traitement des tickets en fonction de vos marques et soyez plus efficace grâce à notre outil helpdesk

Base de Connaissance

Aidez proactivement les utilisateurs et les techniciens à résoudre leurs problèmes et partagez l’information

Accessible sur le portail self-service ou depuis un ticket, elle aide vos utilisateurs à répondre aux questions ou problèmes rencontrés.

Vous diminuez les coûts d’assistance en réduisant le volume de tickets et le temps de résolution en proposant des réponses immédiates.

Vous partagez la connaissance, les documentations, identifiez les problèmes récurrents entre vos équipes support et facilitez leur efficacité et leur intégration.

Les + Base de Connaissance :

Vous améliorez la qualité de service rendu aux utilisateurs et l’efficacité de votre service support qui pourra se consacrer à d’autres tâches.

Live Chat

Utilisez un nouveau canal de traitement en temps réel des incidents et demandes de support, améliorez l’expérience client et démarquez-vous de vos concurrents.

Interaction en temps Réel

Accessible depuis le portail self-service ou depuis votre site Web, ce nouveau canal permet une interaction en temps réel entre vos utilisateurs et le support niveau 1.

Support Réactif et Efficace

Vous êtes plus efficace et réactif en traitant en temps réel tout type de demandes, ce qui permet de désengorger le support qui est réactif, efficace et productif.

Services Interactifs

Vos utilisateurs sont satisfaits par ce service interactif en temps réel qui est moins contraignant que la saisie d’un ticket.

Convertir en Tickets

Si nécessaire, vos CHATS pourront être convertis en tickets pour un traitement plus poussé.

Les + LIVE CHAT :

Vous améliorez la qualité de service rendu aux utilisateurs et l’efficacité de votre service support niveau 1.

Enquêtes de Satisfaction

Automatisez la génération des enquêtes de satisfaction à la clôture des tickets pour l’amélioration de l’efficacité de votre service client.

Vous personnalisez vos enquêtes au standard NPS (Net Promoter Score) ou Booléen (Questionnaire) et automatisez leur traitement afin d’obtenir des statistiques pertinentes directement exploitables

Vous améliorez la qualité, identifiez les problèmes et mesurez la satisfaction client

Vos clients internes ou externes sont satisfaits car vous prenez en compte leur besoins et mesurez leur satisfaction

Vous prenez les bonnes décisions correctives basées sur les faits plutôt que sur les impressions

Les + ENQUETES DE SATISFACTION:

La génération des enquêtes personnalisées est automatique. Ainsi vous mesurez la satisfaction client et améliorez la qualité de service en prenant des mesures correctives basées sur des faits réels.

CTI – couplage téléphonique informatique

Améliorez le confort de travail et la productivité de vos agents en reliant directement votre outil HelpDesk logiciel avec votre téléphonie IP

Remontée automatique de la fiche de l’appelant pour vos clients internes ou externes lors d’une prise d’appel entrant.

Appel téléphonique direct à vos clients internes ou externes depuis un ticket sans avoir à composer le numéro.

Lien téléphonie IP.

Synchronisation des contacts entre SimplyDesk via l’AD et votre outil de téléphonie IP.

Les + SimplyDesk :

Gagnez en productivité en intégrant votre téléphonie IP à votre outil HelpDesk, et donnez une meilleure image de votre société dans l’accueil de vos clients grâce à notre outil helpdesk Simplydesk

Appelez-nous aujourd’hui

+33 (0)4 72 20 09 92

Pour plus d’information à propos de notre solution Helpdesk

    Envoyez-nous un e-mail

    infos@pci-info.com