Télécharger la Brochure

Error: Contact form not found.

Blog help desk software, ITSM, ITAM, ticketing

Découvrez nos articles sur les thèmes Help desk software, ITAM, ITSM :

help desk software
  • Pourquoi faire un inventaire physique des immobilisations ?

    Pourquoi faire un inventaire physique des immobilisations ?

    Déroulement de l’inventaire physique « La valeur des éléments actifs et passifs de l’entreprise doivent faire l’objet d’un inventaire au moins une fois par exercice ». Ceci regroupe l’ensemble du patrimoine de la société. Par conséquent l’inventaire physique annuel porte sur les stocks de marchandises, mais aussi sur les immobilisations. Si l’inventaire des stocks de…

    Lire plus …

  • Quel est le but d’un helpdesk software ?

    Quel est le but d’un helpdesk software ?

    Un Helpdesk software ou un service desk ou un service de ticketing est un point de contact unique qui fournit des informations centralisées et un service de gestion d’assistance pour traiter les demandes ou réclamations internes ou externes d’une entreprise. Un outil helpdesk d’assistance permet aux entreprises de résoudre les demandes des clients plus rapidement et efficacement en automatisant…

    Lire plus …

  • Les caractéristiques d’une excellente plateforme ITSM informatique

    Les caractéristiques d’une excellente plateforme ITSM informatique

    Sur le marché, il existe toutes sortes de plateformes de ITSM informatique, alors comment faire pour trouver celle qui répond au mieux aux besoins de l’entreprise ? Commençant par les coûts jusqu’aux besoins administratifs et passant par le style de mise en œuvre, chaque fournisseur propose différentes options. Quel que soit le fournisseur choisi, il faut…

    Lire plus …

  • Créer et gérer une base de connaissances efficace pour le IT help desk

    Créer et gérer une base de connaissances efficace pour le IT help desk

    Qu’est-ce qu’une base de connaissances ? Quelle est la relation avec le IT help desk ? Une base de connaissances est une méthode de libre-service qui donne aux utilisateurs le pouvoir de résoudre leurs propres problèmes. La base de connaissance contient des documentations sur les problèmes rencontrés couramment et fournit des solutions à ces derniers.…

    Lire plus …

  • Comment le Help desk facilite la gestion du support clients ?

    Comment le Help desk facilite la gestion du support clients ?

    Au cours des dernières décennies, les solutions logicielles helpdesk se sont multipliées, ce qui a permis et donné l’envie aux entreprises d’établir un service support utilisateurs (Helpdesk) efficace. Afin de comprendre comment l’optimisation de son Helpdesk améliore l’expérience client, il est important de clarifier le rôle de celui-ci. En effet, Il n’est pas toujours évident…

    Lire plus …

  • Avantages et conséquences de la mise en œuvre d’une solution ITAM

    Avantages et conséquences de la mise en œuvre d’une solution ITAM

    L’ITAM (Gestion des Actifs Informatiques) est un processus nécessaire pour la comptabilisation, la planification des acquisitions et le suivi efficace des actifs informatiques utilisés par les employés. En mettant en œuvre une solution de gestion des actifs informatique, vous optimiserez la comptabilité et l’utilisation des actifs informatiques de l’entreprise. Vous pourrez plus facilement générer des…

    Lire plus …

  • SLA informatique : service-level agreement

    SLA informatique : service-level agreement

    Qu’est-ce qu’un SLA informatique? Un « Service Level Agreement » SLA informatique est simplement le niveau de services que vous recevrez de vos prestataires ou fournisseurs. Il est mesuré grâce à des indicateurs clés de performance (KPI). Le SLA informatique précise également les pénalités ou mesures correctives pouvant être prises si l’accord de service n’est pas…

    Lire plus …

  • Logiciel relation client : le guide ultime pour bien choisir

    Logiciel relation client : le guide ultime pour bien choisir

    Pour comprendre et répondre aux besoins de ses prospects ou clients, il est essentiel pour l’entreprise de bien connaître son interlocuteur. Le logiciel relation client ou CRM aide à identifier les prospects, à réaliser un suivi individuel de chaque client et à les fidéliser. Véritable outil de vente et de marketing, un logiciel relation client…

    Lire plus …

  • Qu’est-ce qu’un support helpdesk ?

    Qu’est-ce qu’un support helpdesk ?

    Un support helpdesk est un point de contact unique fournissant un service de gestion centralisée de l’information et du support pour traiter les demandes internes ou externes d’une entreprise. Cela permet aux entreprises de traiter les incidents ou demandes des clients plus rapidement en automatisant le processus de résolution grâce à un système efficace de…

    Lire plus …

  • Ticketing tool : définition, fonctionnement et comment en tirer parti

    Ticketing tool : définition, fonctionnement et comment en tirer parti

    Un ticketing tool aide les entreprises à offrir une expérience client cohérente et permet de centraliser les demandes des utilisateurs. Cela sert à établir une routine concernant la gestion des demandes et permet au support informatique de votre entreprise d’être organisé, ciblé et efficace. Il peut aisément hiérarchiser l’importance des requêtes et ainsi respecter les…

    Lire plus …

Recherche

Catégories