Blog help desk software, ITSM, ITAM
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Gestion de parc informatique
Inventaire physique
Help desk software , ITAM, ITSM, ticketing
Guide complet sur les CMDB informatiques : définition, avantages et bonnes pratiques Introduction
Introduction Dans le paysage technologique en constante évolution d’aujourd’hui, la gestion efficace des actifs informatiques est cruciale pour garantir le bon fonctionnement des entreprises. Parmi les outils essentiels pour la gestion de la configuration, la CMDB (Configuration Management Database) occupe...
Qu’est-ce qu’un logiciel GRC ?
Qu’est-ce qu’un service client ? Le logiciel GRC est destiné à la gestion des services clients. Le service client, également appelé support client, aide les clients et prospects à résoudre des problèmes, en apportant de la connaissance et de l’accompagnement dans l’utilisation du...
Helpdesk ticketing système : tout ce qu’il faut savoir
Les plates-formes d’automatisation du service support les mieux classés se comportent comme un système de gestion pour réduire le temps de réponse, améliorer la gestion des services, aider au support et au ticketing, assurer le routage des tickets ainsi qu’aider...
Optimisez la gestion des actifs Informatiques avec notre Logiciel ITSM spécialisé en IT Asset Management
Importance de l’IT asset management La gestion des actifs informatiques, également connue sous le nom d’IT asset management, joue un rôle crucial dans l’efficacité opérationnelle des entreprises. Cette approche méthodique permet d’identifier, de suivre et d’optimiser l’ensemble des ressources technologiques au...
Caractéristiques d’un excellent helpdesk informatique
Helpdesk informatique définition : Le logiciel helpdesk est un must pour votre business que vous soyez une grande multinationale offrant un niveau de support, une assistance et un service après-vente à ses clients à travers le monde ou une structure...
Pourquoi faire un inventaire physique des immobilisations ?
Déroulement de l’inventaire physiqueC’est une obligation légale !« La valeur des éléments actifs et passifs de l’entreprise doivent faire l’objet d’un inventaire au moins une fois par exercice ».Ceci regroupe l’ensemble du patrimoine de la société. Par conséquent l’inventaire physique annuel...
Créer et gérer une base de connaissances efficace pour le IT help desk
Qu’est-ce qu’une base de connaissances ? Quelle est la relation avec le IT help desk ?Une base de connaissances est une méthode de libre-service qui donne aux utilisateurs le pouvoir de résoudre leurs propres problèmes. La base de connaissance contient...
Comment le Help desk facilite la gestion du support clients ?
Au cours des dernières décennies, les solutions logicielles helpdesk se sont multipliées, ce qui a permis et donné l’envie aux entreprises d’établir un service support utilisateurs (Helpdesk) efficace. Afin de comprendre comment l’optimisation de son Helpdesk améliore l’expérience client, il...
Avantages et conséquences de la mise en œuvre d’une solution ITAM
L’ITAM (Gestion des Actifs Informatiques) est un processus nécessaire pour la comptabilisation, la planification des acquisitions et le suivi efficace des actifs informatiques utilisés par les employés. En mettant en œuvre une solution de gestion des actifs informatique, vous optimiserez...
SLA informatique : service-level agreement
Qu’est-ce qu’un SLA informatique? Un « Service Level Agreement » SLA informatique est simplement le niveau de services que vous recevrez de vos prestataires ou fournisseurs. Il est mesuré grâce à des indicateurs clés de performance (KPI). Le SLA informatique précise...
Logiciel relation client : le guide ultime pour bien choisir
Pour comprendre et répondre aux besoins de ses prospects ou clients, il est essentiel pour l’entreprise de bien connaître son interlocuteur. Le logiciel relation client ou CRM aide à identifier les prospects, à réaliser un suivi individuel de chaque client...
Qu’est-ce qu’un support helpdesk ?
Un support helpdesk est un point de contact unique fournissant un service de gestion centralisée de l’information et du support pour traiter les demandes internes ou externes d’une entreprise. Cela permet aux entreprises de traiter les incidents ou demandes des...
Ticketing tool : définition, fonctionnement et comment en tirer parti
Un ticketing tool aide les entreprises à offrir une expérience client cohérente et permet de centraliser les demandes des utilisateurs. Cela sert à établir une routine concernant la gestion des demandes et permet au support informatique de votre entreprise d’être...
Pourquoi faire le scan réseau
Le scan réseau revêt une importance cruciale pour toute organisation, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité.En effet, maintenir un inventaire à jour de l’ensemble de ses équipements informatiques offre une série d’avantages essentiels.Tout d’abord, cela permet d’avoir...
Tout savoir sur un logiciel ticket (avantages, fonctionnalités, comment choisir)
Le logiciel ticketing est essentiel pour la gestion d’une entreprise : l’efficacité d’une entreprise se mesure non seulement à la ou sur la qualité de ses produits/services, mais aussi à celle du suivi des demandes ou réclamations des clients. Pour...
Outils ITSM : Tout ce qu’il faut savoir pour gérer les PME/PMI
Pour les outils ITSM, d’après le rapport Gartner 2020 Magic Quadrant, les dépenses IT vont augmenter de 6,2% par rapport à l’année dernière. Notamment dû aux besoins IT accrus par le télétravail en période de Coronavirus. Les technologies IT évoluent...
Comment choisir son outil de ticketing
Choisir son outil de ticketing peut parfois être complexe ; la dématérialisation des échanges a révolutionné le service client tant en termes de centralisation des infos que dans sa simplification. Quand on sait qu’un client utilise 3 canaux minimum pour contacter un service client, il...
Comment faire un inventaire informatique ?
Qu’est-ce que l’inventaire informatique Un inventaire informatique est une opération complexe qui requiert du temps et beaucoup d’efforts, particulièrement quand il s’agit d’inventorier un large parc informatique. Il est, tout d’abord, important de savoir que c’est un acte obligatoire vivement...
Comment faire un audit de réseau informatique ?
Un audit réseau informatique est une opération évaluative du niveau de contrôle des risques associés aux activités informatiques. Pour anticiper les problèmes attendus et mieux identifier les capacités et les besoins du système informatique de l’entreprise, on recourt ainsi à...
Quelles sont les responsabilités d’un responsable infrastructure informatique ?
Rôle du responsable infrastructure informatiqueDans la mesure de l’évolution des métiers de l’informatique, chaque entreprise disposant d’une architecture informatique nécessite l’intervention d’un responsable infrastructure informatique qui assure la conception, l’utilisation et la maintenance du matériel de l’entreprise. Ainsi, il doit...
Comment fonctionne un logiciel inventaire parc informatique sans agent ?
Un logiciel inventaire parc informatique permet de réaliser facilement un inventaire réseau sans agent. Notre solution d’inventaire réseau : SimplyScan de Simplydesk vous permet de réaliser votre inventaire informatique. Logiciel inventaire informatique : DéfinitionQu’est-ce qu’un inventaire informatiqueUn inventaire des actifs...
Quelles sont les étapes d’un inventaire matériel
L’inventaire matériel dans une entreprise vous permet de mieux piloter votre parc informatique et mobilier et d’améliorer les performances de vos investissements. Ainsi on peut retrouver l’inventaire informatique et l’inventaire physique.l’inventaire du mobilier correspond à une liste détaillée du mobilier...
L’aide d’un logiciel helpdesk pour améliorer le support des clients
Un puissant logiciel helpdesk permet de fournir un excellent service. Les meilleurs logiciels helpdesk automatisent la grande majorité des processus. Cela réduit considérablement la quantité de travail administratif et/ou manuel, ce qui libère du temps. De nombreuses petites entreprises ou...
A quoi sert un audit parc informatique ?
Un audit parc informatique est l’examen et l’évaluation de l’infrastructure et des opérations informatiques d’une organisation. Les audits informatiques permettent la détection et le scan des PC et autres équipements SNMP. Qu’est-ce que l’audit parc informatique ?L’IT audit, c’est :L’examen...
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