Télécharger la Brochure

Error: Contact form not found.

Blog help desk software, ITSM, ITAM, ticketing

Découvrez nos articles sur les thèmes Help desk software, ITAM, ITSM :

help desk software
  • Quelles sont les étapes d’un inventaire matériel

    Quelles sont les étapes d’un inventaire matériel

    L’inventaire matériel dans une entreprise vous permet de mieux piloter votre parc informatique et mobilier et d’améliorer les performances de vos investissements. l’inventaire du mobilier correspond à une liste détaillée du mobilier présent dans une entreprise meublée et équipée. En plus, le bailleur devra également annexer un état du mobilier précisant l’état des meubles. D’une…

    Lire plus …

  • Logiciel inventaire parc informatique

    Logiciel inventaire parc informatique

    SimplyScan  est un logiciel inventaire parc informatique qui permet un inventaire informatique, il ne nécessite que quelques minutes pour se mettre en place sur tout le parc informatique de l’entreprise. Et ce quelle que soit la taille de ses sites. En plus il ne nécessite ni agent ni installation sur les postes. SimplyScan logiciel inventaire…

    Lire plus …

  • L’aide d’un logiciel helpdesk pour améliorer le support des clients

    L’aide d’un logiciel helpdesk pour améliorer le support des clients

    Un puissant logiciel helpdesk permet de fournir un excellent service. Les meilleurs logiciels helpdesk automatisent la grande majorité des processus. Cela réduit considérablement la quantité de travail administratif et/ou manuel, ce qui libère du temps. De nombreuses petites entreprises ou Start up en pleine croissance optent désormais pour It help desk tout-en-un, tel que Simplydesk,…

    Lire plus …

  • L’ITSM est-elle essentielle pour le cloud ?

    L’ITSM est-elle essentielle pour le cloud ?

    ITSM Saas est de plus en plus présente dans le monde des entreprises. Aujourd’hui, les entreprises transfèrent une grande partie de leurs opérations informatiques sur le cloud. En effet, le cloud offre aux entreprises de nombreux avantages : Il est flexible et abordable. Le transfert vers le cloud accroît l’évolutivité, la flexibilité et l’efficacité des…

    Lire plus …

  • Le choix du logiciel de support informatique en fonction des besoins

    Le choix du logiciel de support informatique en fonction des besoins

    Vous voulez utiliser le meilleur logiciel pour votre travail, des outils bien conçus rendent votre travail plus efficace et plus amusant. Mais comment choisir le meilleur logiciel  support client ou logiciel service client ? Analysez vos besoins Il y a tellement de logiciel de support client disponibles sur le marché, que c’est difficile de faire son…

    Lire plus …

  • A quoi sert un audit parc informatique ?

    A quoi sert un audit parc informatique ?

    Un audit parc informatique est l’examen et l’évaluation de l’infrastructure et des opérations informatiques d’une organisation. Les audits informatiques permettent la détection et le scan des PC et autres équipements SNMP. Qu’est-ce que l’audit parc informatique ? L’IT audit, c’est :L’examen des composants matériels au sein d’une infrastructure informatique.Le processus de collecte et d’évaluation des…

    Lire plus …

  • ITSM, les meilleures pratiques pour réussir la gestion informatique

    ITSM, les meilleures pratiques pour réussir la gestion informatique

    La Gestion de l’informatique est devenue un atout dynamique, stratégique et indispensable pour toute organisation permettant d’atteindre ses objectifs. De ce fait et compte tenu de l’importance de l’ITSM, il continue de générer des questions au sein des entreprises. Par exemple : it asset management Heureusement, toutes les réponses résident dans une bonne gestion informatique.…

    Lire plus …

  • Le Logiciel de ticketing : une partie intégrante du servicedesk

    Le Logiciel de ticketing : une partie intégrante du servicedesk

    Quels sont les éléments à vérifier lors du choix d’un logiciel de ticketing ? Hébergement et convivialité de la solution : les éléments à vérifier lors du choix Pour l’hébergement du logiciel de Helpdesk, plusieurs solutions s’offrent à vous : accès par le web avec un abonnement en mode Saas et un hébergement sur des…

    Lire plus …

Recherche

Catégories