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Solution collaborative d'outil de gestion de parc informatique

Bénéfices de l'outil de gestion de parc informatique Simplydesk
Avec Simplydesk, nous avons un inventaire simple, précis et complet.
L'interface est simple et conviviale.
Daniel. K
Responsable système d'information
Simplydesk est un outil performant qui répond à des besoins et à des contraintes spécifiques.
Stéphane. R
IT manager
Simplydesk nous offre un inventaire complet des ressources matérielles ainsi que des moyens logiciels
Vincent. I
CIO

Pourquoi Simplydesk

  • Gestion du parc matériel pour une traçabilité sans faille.
  • Gestion des logiciels
  • La géolocalisation des équipements et leurs affectations
  • Gestion optimale de la CMDB
 

Pour qui ?

Outil de gestion de parc informatique pour les DSI

Si vous êtes Directeur de service informatique alors vous avez à gérer la CMDB, les équipements et les composants logiciel et matériel. De l’outil de gestion de parc informatique, à l’inventaire passant par l’administration, Simplydesk est une solution complète pour la gestion du parc informatique.

  • TPE & PME 

Des solutions appropriées à la taille de l’entreprise 

  • PME Multi-sites

Assurer les connections inter-sites et sécuriser toute les données informatiques.

  • Collectivités locales ou territoriales

Optimisation de la production du parc informatique

Les principales fonctionnalités de Simplydesk

Inventaire complet

Réaliser un inventaire complet des ressources matérielles comme les unités centrales, les processeurs et disques durs ainsi que des moyens logiciels. 

Surveiller l'état des licences

Gérer les licences des logiciels et des système d’exploitation. L’affectation à un Poste de travail n’est possible que si le nombre de licences n’est pas dépassé.

Vue globale du réseau

Afficher les équipements selon plusieurs critères ainsi que l’affectation des postes de travail aux utilisateurs.

Suivi et analyse fiancière

Classifier les matériel par statut qui permet de savoir s’il est affecté, en réparation, en intervention, en retour en garantie, en stock, hors service…

Générer des alertes sur des achats en cours

Gérer les budgets prévisionnels

Les points forts Simplydesk

Mise en place rapide

Installation facile de vos processus sans intervention externe, lien AD

SAAS et ON-PREMISE

Des abonnements helpdesk simple, avancé, modules optionnels

Coordination et inter-connexion

Coordination limpide entre les différents services ou en inter-site 

Paramètres de confidentialité
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