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Quels sont les bénéfices pour l'entreprise de gérer son parc informatique ?

Il est quasi inimaginable, aujourd’hui, qu’une entreprise puisse se passer de l’informatique pour parvenir à se développer rapidement et suivre l’évolution de la technologie et les dernières tendances de gestion de parc informatique.

De ce fait, toute entreprise pourra générer des bénéficies d’une gestion de  parc informatique. Cet outil de gestion performant, en évolution permanente, résout plusieurs problèmes dans l’entreprise relatifs à la communication, à la sauvegarde de données ou l’exécution des tâches complexes.

Un parc informatique est beaucoup plus qu’un simple outil de gestion. Sa gestion facilite les process de management, améliore la productivité, minimise les coûts, sert à stocker ses données en toute sécurité, et booster considérablement la performance de l’entreprise en matière de productivité.

La gestion de parc informatique fournit une transmission rapide des informations et une réponse efficace à la demande. Il suffit de procéder à l’identification et à la localisation des ressources informatiques tout en les sécurisant pour pérenniser ses matériels et logiciels.

Pour soutenir plus facilement sa croissance, une entreprise a besoin certainement d’un parc informatique. Les organes de décision pourront ainsi communiquer aisément avec l’atelier de production via l’instauration d’un intranet interne.

L’intégration d’un logiciel de gestion de parc informatique pourra bien simplifier la mission et permettre de garder le contrôle sur la capacité logistique de la société en matière d’informatique.

Somme toute, une gestion très bien orchestrée permet :

Une meilleure connaissance des ressources informatiques

Celle-ci facilitera la prise de décision appuyée par des données réelles et précises pour :

  • Identifier une vision d’entreprise
  • Programmer les remplacements des postes, des serveurs, de l’architecture, logiciels, contrats
  • Dresser les budgets

Un contrôle optimisé

  • Données mis à jour régulièrement
  • Qui utilise quoi
  • Standardiser les logiciels
  • Assurer la conformité
  • Améliorer les applications et de l’architecture

Une gestion accrue des risques

  • Identifier les logiciels qui ne sont plus supportés ou présentant des failles de sécurité
  • Éviter les mauvaises surprises durant l’audit
  • Apprendre les droits d’utilisation et des contrats

Des économies considérables

  • Éviter de payer plus pour les logiciels non utilisés
  • Mettre en place une stratégie d’acquisition en optimisant vos achats et contrats
  • Acquérir le bon produit et la bonne licence
  • S’épargner les frais de retard lors des renouvellements

Meilleurs processus internes

  • Déterminer qui fait ou est responsable de quoi
  • Focaliser les TI sur leur fonction première
  • Renforcer le travail d’équipe entre plusieurs départements : Support, achat, légal, etc.

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